Who is Johnny?

Who is Johnny?

C’est la créatrice française appelée Johnny. Vous savez? C’est la marque aux couronnes de fleurs! Mais qui est-elle en vrai de vrai? On l’a interviewée pour vous.

Rocky: Salut! Qui est A Girl called Johnny? 

AGCJ : Salut! Je m’appelle Alexandra; Je suis la créatrice de A girl called Johnny-J’ai 20 ans depuis quelques temps- Je suis originaire des Hauts-de-France- Une région fabuleuse et bien loin des clichés péjoratifs qu’on lui accorde- Je suis une grande passionnée d’art et de rock- Mon oxygène c’est la création- Sans elle, je suis keith Richard sans sa guitare ou Verlaine sans sa plume- Mon cursus est assez simple: Etudes générales (à mon grand regret) jusqu’au bac et éclate totale à l’université Lille 3- J’ai ensuite été enseignante en arts plastiques et arts appliqués pendant quelques temps mais l’appel de la créa a été plus fort! J’ai alors décidé de quitter l’enseignement et de créer ma marque après avoir conçu trois sublimes protos que sont mes enfants.

Rocky: A girl called Johnny c’est la confection de couronnes de fleurs- C’est ultra-tendance? Tu nous en parles?

AGCJ: C’est très tendance c’est clair! Cela répond aux attentes de toute cette jeunesse impatiente de vivre que je trouve géniale! Aujourd’hui on se fringue comme on veut! Il n’y a quasiment plus de code si ce n’est le code en lui-même! Aujourd’hui on ose ( même si on n’a pas inventé le fil à couper le beurre!)- Je propose des couronnes de fleurs over-size pour les filles branchées qui se déhanchent sur les festivals ou dans des manifestations « women’s rights! »-  mais aussi des couronnes plus simples et romantiques pour des événements comme un mariage-un baptême- une communion.

Rocky: Ce sont des modèles uniques?

AGCJ: Bien-sûr! Je crée des modèles en fonction des fleurs de saison; de mon humeur; ou du soleil qui brille par la fenêtre mais je crée sur-mesure également en fonction des demandes de mes clientes- J’essaie de les connaître au-mieux en discutant avec elles pour être certaine de répondre à leurs souhaits.

Rocky: En découvrant tes modèles- on s’attend à une ambiance plutôt bohème et romantique mais pas du tout! Quelles sont tes inspirations?

AGCJ: Le Rock’n roll Baby! Nietzsche disait: Sans la musique, la vie serait une erreur »

Dieu sait que je m’en inspire de cette citation! et sans vraiment le vouloir- j’ai en quelque sorte imposé cet univers rock auquel je tiens particulièrement! Cela ne semble absolument pas gêner mes mariées qui se sentent à l’aise avec cela car je sais m’adapter- Je suis malgré tout très féminine et le romantisme ne me fait pas peur (rires)-

Rocky: La femme! Parlons-en! Tu parles souvent de la femme! Tu te dis féminine mais es-tu également féministe?

AGCJ: La notion de féminisme est selon moi à prendre avec des pincettes car j’ai déjà remarqué qu’on en disait tout et n’importe quoi! Je suis bien évidemment pour l’égalité des sexes et pour l’émancipation totale de la femme! Quelle fierté d’en être une et de vivre dans un pays où l’on m’accorde le droit de voter et d’ouvrir ma bouche- d’exercer un métier que j’aime- de m’habiller comme je l’entends et de croire en ce que je veux…d’être libre tout simplement; J’ai beaucoup d’admiration pour les grandes dames comme Simone Veil- Simone de Beauvoir- Catherine Deneuve…

Rocky: Génial! Pour la question un peu bateau de cette interview: Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de créer A girl called Johnny?

AGCJ: Ma grand-mère! C’est la Nanie la plus rock’n roll du monde! C’est elle qui m’apprenait à faire des couronnes de fleurs quand j’étais petite! C’était avec les pâquerettes du jardin- Elles étaient fraiches- Aujourd’hui j’utilise des fleurs artificielles- même si je n’aime pas ce mot- Je m’attache à les choisir de bonne qualité afin d’être le plus proche possible d’une fleur naturelle- 

Rocky: Tu as des rêves?

AGCJ: La paix des le monde ( rires)- Retourner au Japon- Faire un max de concerts- Faire

porter une de mes couronnes à mon idole mais comme c’est un homme cela va être difficile (rires)

Rocky: C’est qui? 

AGCJ: Scott Holiday- le guitariste des Rival Sons- C’est le mec le plus doué et le plus stylé de la planète! 

Rocky: T'es in love?

AGCJ: Grave! ( rires)

Rocky: Bon! C’est super tout ça! On te trouve où? Quand? Comment?

AGCJ: Pour me contacter: messenger et insta! j’ai également un site et mon atelier se situe dans le Nord de la France près de Lille. Quand? Mais dis-donc Rocky! C’est toi qui est in love!! (rires)

Tous les commentaires