Retours et Remboursement

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne traiterons les retours et remboursements que pour le (les) Produit(s) achetés via notre Boutique en Ligne.
Droit de rétractation : Si vous avez acheté un ou plusieurs Produit(s) pour votre usage personnel en qualité de consommateur et que vous désirez exercer votre droit de vous rétracter du contrat de vente et de renvoyer le(s) Produit(s), vous pouvez le faire sans avoir à motiver votre décision et sans encourir, le cas échéant, d’autres coûts que ceux repris ci-dessous, pour autant que vous le notifiez à notre Service Clientèle dans une période de 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers autre que le transporteur et que vous avez désigné, avez pris physiquement possession du (des) Produit(s).
Dans l'hypothèse d'un contrat portant sur plusieurs Produits, votre droit de rétractation expirera après une période de 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers autre que le transporteur et que vous avez désigné, avez pris physiquement possession du dernier Produit.
Afin d'exercer votre droit de rétractation, nous vous prions de le notifier à notre Service Clientèle dans la période précitée (i) en utilisant le modèle de formulaire de rétractation figurant à l'Annexe I ou (ii) en faisant une déclaration dénuée d'ambiguïté exposant votre décision de vous rétracter du contrat, ce par téléphone ou par e-mail ou (iii) en utilisant notre formulaire de retour.

Vous pouvez uniquement nous renvoyer le(s) Produit(s) dont vous avez raisonnablement pris soin et que vous n'avez pas utilisé(s) d'une manière autre que celle qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du (des) Produit(s). Vous serez responsables de toute dépréciation du (des) Produit(s) résultant de votre manipulation du (des) Produit(s) autre que celle qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du (des) Produit(s) acheté(s).
NOUS ATTIRONS VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT que vous ne pouvez pas exercer ledit droit de rétractation POUR :
- tout Produit présentant la caractéristique d’être un modèle non identifiable depuis l’extérieur de sa boite car étant un modèle « surprise » acheté dans l’optique de découvrir au déballage le modèle ; ainsi le produit déballé en devient impropre à la revente.

En vue de renvoyer le(s) Produit(s), vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant à l'Annexe I ou faire une déclaration dénuée d'ambiguïté exposant votre décision de vous rétracter du contrat, par exemple en utilisant notre Formulaire de Retour qui peut être obtenu en ligne ou via notre Service Clientèle.

Une fois que nous avons reçu votre demande et validé votre demande de retour, nous vous enverrons un e-mail de confirmation.
Vous devrez ensuite renvoyer le(s) Produit(s) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter du contrat. Vous devrez supporter les coûts directs engendrés par le renvoi du (des) Produit(s).

Procédure de retour
Un Formulaire de Retour est disponible sur la Boutique en Ligne.
Vous devez l'imprimer, le compléter et le placer à l'intérieur du colis avec le(s) Produit(s) renvoyés. Vous devez renvoyer le(s) Produit(s) dans leur emballage d’origine.
Vous devez inclure tous les accessoires, modes d'emploi et tous cadeaux offerts qui vous sont parvenus avec ledit colis.
Lorsqu'un Produit a été acheté en tant que composant d’un lot de plusieurs Produits, tous les Produits du lot doivent être retournés.
Nous vous prions de prendre raisonnablement soin du (des) Produit(s) et de nous les renvoyer dans l'état dans lequel ils vous ont été livrés.
Nous vous prions d'emballer le(s) Produit(s) de manière sécurisée et de vous assurer que votre numéro de commande soit clairement visible à l'extérieur du colis.
Afin d'assurer un retour rapide et sécurisé, nous vous encourageons à suivre les instructions de retour communiquées.
Nous rembourserons le prix que vous avez payé pour le(s) Produit(s) ainsi que les frais de livraison initiaux dans les 14 jours suivant celui où nous avons été informés de votre décision de vous rétracter du contrat. Cependant, nous nous réservons le droit de différer ledit remboursement jusqu'à réception du (des) Produit(s) ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni une preuve d'expédition du (des) Produit(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits. Si vous avez expressément choisi un mode de livraison express, seuls les frais de livraison standard initiaux vous seront remboursés.
Le remboursement vous sera confirmé par e-mail.

Le paiement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale.
Si vous renvoyez un (des) Produit(s) 1) que vous n'êtes pas en droit de renvoyer, 2) que vous avez détérioré(s) ou utilisé(s) d'une manière autre que celle qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du (des) Produit(s), ou 3) avec un (des) Produit(s) manquant(s), ou 4) dont vous n'avez pas, d'une quelconque autre manière, pris raisonnablement soin y compris pour leur renvoi, nous nous réservons le droit soit de refuser votre renvoi et de refuser de vous rembourser, soit de réduire tout paiement qui doit vous être remboursé, ce à concurrence de la dépréciation du (des) Produit(s), sous réserve des dispositions légales applicables.

Autres cas de retour : Si les Produits que vous avez reçus ne correspondent pas à ceux que vous avez commandés ou si votre livraison est incomplète ou a été endommagée lors du transport, nous vous prions de contacter sans délai notre Service Clientèle via e-mail ou par téléphone.